Marche ou rêve, de paysage en paysages

Montagne, Rando, rafting, cheval à Bariloche

Nous voila arrivés à San Carlos de Bariloche, plus communément appelée Bariloche. La route de montagne qui nous a mené jusqu'ici est bordée de forêts, lacs et de massifs rocheux imposants. Elle offre de somptueux  points de vues surtout en entrant dans le parc Nahuel Huapi.

Nous logeons dans un camping heureusement abrité sous de grands conifères qui coupent le vent permanent ici. C'est un temps médiocre qui nous accueille mais heureusement remplacé par un soleil éclatant les jours suivants. Nous sommes dans la région des lacs dont le coeur se trouve ici, dans ce point névralgique offrant toutes les possibilités des activités de montagne: Trekking, Rafting, VTT, ballade à cheval etc. Bref une station balnéaire qui se trouve au bord d'un lac d'un bleu profond avec des monts enneigés à l'horizon.

C'est donc excursions en bateaux sur les lacs, rando au refuge cerro Lopez, balade à cheval et et rafting qui ont occupés notre séjour ici. On se paye même un petit délire à prendre un café sur la terrasse du Llao Llao, un palace offrant une vue superbe sur les lacs. On dénote un peu de la population locale avec nos chaussures de rando et sac à dos. Il n'empêche que nous étions les seuls sur la terrasse et le plaisir de déguster un bon expresso avec une si belle vue est un moment inégalable qu'il faut bien vivre quelques fois.

Vue sur les lacs

Vue sur les lacs depuis le refuge de cerro lopez

Pour le rafting nous nous sommes installés dans le camping qui sert de base de départ. Un endroit en pleine nature sous de grands hêtres et au bord de la rivière Manso aux couleurs turquoises. Un endroit comme je les aime isolé, beau et tranquille. En fait à une trentaine de kilomètres à l'écart de la route nationale en s'enfonçant dans une vallée jusqu'à toucher la frontière Chilienne.

Le rafting a bien secoué suffisamment pour partir à la baye dans les remous d'un des dix rapides que nous avons fait. Quelques bouffées d'adrénalines tout de même...

A cet endroit, une passerelle enjambe le lit de la rivière et de l'autre coté nous nous engageons pour une ballade à cheval dans cette vallée au pied d'une falaise entre forêt, rivière et pâturages avec une estancia digne de la petite maison dans la prairie. Guider mon cheval dressé au poil pour lancer quelques trots dans ces paysages est un bonheur inouï.

Nous reprenons la route pour le sud via le Chili et la Carratera australe mais c'est une autre histoire.

A+

Lettonie
Nouvelle Zelande
Preparation au depart

Voyage, introspection, bilan, c'est la fin.
Les rencontres au fil des jours, l'itinéraire, les livres lus...
La vie c'est comme une boite de chocolat...
Du battant des lames au sommet des montagnes, voir un peu plus, un peu moins