Marche ou rêve, de paysage en paysages

Bilan réunionnais et nouvelles perspectives

Voila, dans 2 mois le départ. L'état d'esprit est à l'excitation. Les itinéraires se peaufinent en rêvant à travers les descriptions des guides.

C’est aussi l’heure du bilan. Je vais quitter la Réunion après 4 années magnifiques. Cette île recèle des paysages époustouflants que j'ai découverts au travers de très belles randos. J’ai été conquis par la grande diversité des paysages où l’on passe des panoramas lunaires

à la   luxuriance des forêts tropicales,

des pâturages brumeux des plaines

au relief minéral du volcan,

des falaises où se fracasse la houle (notez le bonhomme dans la photo)

à la douceur du clapotis des lagons.

Le tout entouré dans des reliefs spectaculaires parsemés de cascade  avec une végétation qui l’est tout autant.

Je quitte une population réunionnaise également riche de diversité culturelle. Un savant mélange d’Europe, d’Asie et d’Afrique qui en font un ensemble unique où les rapports humains sont toujours restés chaleureux.

Je quitte aussi une nature riche peuplée d'une très belle faune endémique.

Coté boulot, là aussi de bonnes remises en question au départ et au final, c’est enrichi d’une solide expérience que j’aborderai mes prochaines missions. J’y ai mené des projets de génie civil passionnant. Néanmoins, je vais laisser une équipe avec laquelle cela a été un vrai plaisir de travailler ces quatre dernières années.

Je quitte cette île magnifique où Mafate,  cari, malbare, Cilaos, rougail saucisse, tec-tec, , cafre,  zourites, marmaille, la dodo,  zoreil resteront des mots à jamais ancrés dans ma mémoire. Et puis, il y a eu aussi un tremblement de terre, l'éruption exceptionnelle de 2007, le cyclone Gamède, du canyoning, du parapente, des plongées, des baleines  et puis et puis, difficile de résumer ces 4 années de vie... Mais point de nostalgie, il temps de tout remettre à plat, redistribuer les cartes et quitter cette île intense afin d’écrire une nouvelle page dans ma vie, de me lancer dans ce grand voyage.

A plus.

Ce que je quitte, la Réunion en image.

Publié à 22:41, le 19/09/2010, dans Preparation au depart, Département de La Réunion
Mots clefs : bilanréunion

Equateur
Itineraire
Lettonie
Preparation au depart

Voyage, introspection, bilan, c'est la fin.
Les rencontres au fil des jours, l'itinéraire, les livres lus...
La vie c'est comme une boite de chocolat...
Du battant des lames au sommet des montagnes, voir un peu plus, un peu moins

Mon autre blog
Photos de Voyage depuis 2006