Marche ou rêve, de paysage en paysages

Au Nord de l'île du Nord

Avant de quitter la Nouvelle-Zélande,  j'ai loué une petite voiture pour rayonner et découvrir ce que la région au Nord d'Auckland offrait. C'est une péninsule qui s'avance dans la mer, touristiquement elle est appelée la twin coast (côte jumelle) tant il est facile de passer d'un littoral à l'autre. L'environnement oscille entre océan, campagne et forêts. A noter que ces dernières sont parsemées de kauris, des arbres gigantesques vieux de plus de 2000 ans pour le plus âgé. Hormis ces arbres millénaires rien de fondamentalement surprenant. Mon voyage, comme un match de rugby, se compose de temps fort et de temps faible...

Mon activité se résumait à des déambulations photographiques à me laisser porter par l'aventure, faire des rencontres mais elles ne se sont pas présentées . Il me reste des clichés au gré de ces quatre jours de routes lors des petites marches côtières, des micro réserves naturelles censées protéger des kiwis (que l'on ne voit jamais), des villages tranquilles aux maisons secondaires s'ouvrant sur le large, des plages, des bois etc.

Mon budget, lui, commence à tirer la langue et j'ai donc passé quelques nuits dans la voiture avec un régime alimentaire composé de sandwichs et de fruits frais (je ne suis pas le seul). Bref, là non plus pas grand chose pour s'enthousiasmer.

Je ne vais pas me plaindre, la vie offre quantité de plaisir bons à prendre*.  J'ai donc profité une dernière fois de la douceur de la Nouvelle-Zélande tout en suivant les matchs de rugby dans les pubs le soir venu. Alors plutôt que de tirer la ligne, cet article se résumera à une succession de photos légendées une fois la brève introduction que vous venez de lire passée.

Des arbres isolés sur des collines vertes et des moutons, je ne m'en lasse pas.

Le mouton minimaliste.

Au pécheur tranquille.

Des bovins pour changer des ovins.

Des arbres dans les collines au petit matin.

L'aurore sur la plage. Le bon coté de dormir dans une Hyundai (c'est bien le seul )

Je n'avais jamais vu cette brume (évaporation?) s'élever de l'océan. Phénomène qui ne dure que le temps de l'aurore.

Sandy bay

Des arbres dans les collines: Le retour

Au détour d'une des balade côtière sur la cote Est.

Contre-jour du matin.

Le plus vieux kauri de NZ, estimé à 2000 ans, 17 m de circonference.

Pour vous donner une échelle de grandeur. (les gens se trouvent à une quinzaine de mètre du tronc). On ne peut pas les approcher en raison de la fragilité des racines. Il faut laisser les vieux tranquilles, c'est bien connu.

Là, c'est moi qui pose (je suis environ à 5 m derrière les troncs) mais ceux-là sont plus petits.

Afin de perturber  le moins possible le milieu forestier, on chemine sur des coursives surélevées.

Une grande plage de la cote Ouest ou l'on peut circuler en véhicule (même sans 4x4).

Mais que regarde-je à l'horizon? L'appel d'un nouveau pays? Alors en route pour l'Asie!

Celui qui trouve le pays suivant (mes connaissances, proches et amis sont exclus du jeu) gagne au choix: un tour du monde gratuit, un jambon ou toute ma reconnaissance. Précision, c'est moi qui choisi le gain du lot .

A+

* Extrait tiré de l'excellent:  L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Publié à 15:24, le 30/09/2011, dans Nouvelle Zelande, Nouvelle-Zélande
Mots clefs : aurorepaysage de plageNouvelle-ZélandevachescampagnemoutonsOceanlever de soleil

Translation / Traducción

Equateur
Itineraire
Lettonie
Preparation au depart

Voyage, introspection, bilan, c'est la fin.
Les rencontres au fil des jours, l'itinéraire, les livres lus...
La vie c'est comme une boite de chocolat...
Du battant des lames au sommet des montagnes, voir un peu plus, un peu moins

Mon autre blog
Photos de Voyage depuis 2006