Marche ou rêve, de paysage en paysages

Puerto Iguazú et la gorge du diable

Les prés et les plaines à vache ont laissé place à des forêts d'eucalyptus, pins et autres essences inconnues. Le relief se vallonne également ce qui n'est pas pour me déplaire.

Nous voilà arrivés où se rejoignent l'Argentine, le Paraguay et le Brésil, c'est aussi ici que se trouvent les chutes d'Iguazù, un ensemble de cascade qui s'étend sur plus de 2,5km et six millions de litres d'eau par seconde chutant de 90m.

Dans cet ensemble époustouflant, la gorge du diable (garganta del diablo) est de loin celle qui laisse le plus songeur face au force de la nature. On y accède par un petit train serré comme des sardines puis une passerelle qui surplombe le lit de la rivière.

Victime de leur succès, la foule qui se presse ne laisse guère de place à la rêverie, j'y retournerai avec le dernier train du soir avec beaucoup moins de monde pour apprécier le site et un petit arc en ciel en prime.

L'ensemble est franchement spectaculaire et bien mis en valeur par des chemins qui serpentent de haut en bas et permettent d'en prendre plein la vue. Plutôt que des discours remplis de superlatifs, place aux photos qui parleront mieux que moi.

Le parc offre aussi une belle balade de 3h dans la forêt tropicale. On marche avec le gazouillis incessant des oiseaux et seuls nos pas perturbent les varans et de magnifiques papillons croisés sur le sentier. Les toucans aperçus au loin le matin n'ont pas voulu se montrer pour une petite photo sympathique, dommage. Une baignade rafraîchissante dans un petit bassin au pied d'une cascade et dans la forêt conclu cette belle balade, bref un petit coin de paradis, bien caché et qu'on savoure avec délice.

Le tout accompagné d'un piaf à la tête sympathique.

Nous avons plus de 10 jours devant nous et plutôt que de revenir sur nos pas, pourquoi pas le Brésil, oui pourquoi pas le Brésil.

A +

Publié à 22:18, le 1/12/2010, dans Argentine, Puerto Iguazú
Mots clefs : iguazubaladecascade

Magnifique !!!!!!!!!!!

01:30, 5/12/2010 .. Publié par Tapez ici votre prénom nom ou pseudo
Trop belle vos photos !!
Fait gaffe Laurent se baigner sous les cascades deviens vite une passion !!!
Bise au Brésil, vous allez voir c'est magique !!!
Beijos des Mempakap

Equateur
Itineraire
Lettonie
Preparation au depart

Voyage, introspection, bilan, c'est la fin.
Les rencontres au fil des jours, l'itinéraire, les livres lus...
La vie c'est comme une boite de chocolat...
Du battant des lames au sommet des montagnes, voir un peu plus, un peu moins

Mon autre blog
Photos de Voyage depuis 2006